ACADÉMIE MIMOSIFCOM Le staff médical

Une équipe performante !

Le bilan du premier trimestre à l’Académie MimoSifcom a affiché de bons résultats au niveau médical. Cet important secteur est animé par trois professionnels, le Docteur ESLAHPAZIR Jobin (médecin), Franck LEGOUPIL (thérapeute-masseur) et ABO Sombo Alexandre (infirmier). Ils nous parlent de leur travail :

 

Dr ESLAHPAZIR Jobin (médecin)

«Nous constatons de moins en moins de cas de blessures»

 

«Je suis médecin généraliste. Je pratique la mésothérapie qui est une nouvelle spécialité en Côte d’Ivoire, basée sur le traitement des douleurs musculaires, sciatiques, arthroses et autres. J’exerce à la PISAM, et parallèlement, j’assure une permanence pour l’Académie MimoSifcom sur 3 débuts de matinée par semaine, à savoir : le lundi, mercredi et vendredi. La prise en charge des jeunes se déroule dans de très bonnes conditions. Nous constatons, pour l’instant, de moins en moins de cas de blessures dans les rangs des pensionnaires.»

 

Franck LEGOUPIL (thérapeute-masseur)

«Heureux de me retrouver dans ce centre de formation»

«J’ai un rôle spécial à l’Académie MimoSifcom en relation avec Dr ESLAHPAZIR et l’infirmier ABO Sombo. Je m’occupe à plein temps du suivi médical comprenant les rendez-vous médicaux (à Sol Béni et à l’extérieur), les préventions, les analyses des blessures avec le docteur et les mises en place du protocole pour la guérison rapide des pensionnaires. Je suis à l’Académie MimoSifcom depuis fin août. Mais je n’ai pas vu le temps passer. Je suis heureux de me retrouver dans ce centre de formation parce que j’accomplis un travail très varié dans un cadre convivial. Je m’épanouis énormément.»

 

ABO Sombo Alexandre (infirmier)

«J’exerce à plein temps à l’Académie MimoSifcom»

«Je suis infirmier diplômé d’état formé à l’INFAS d’Abidjan. J’exerce à plein temps à l’Académie MimoSifcom. Je m’occupe des joueurs en permanence, en dehors et sur les terrains de jeu. J’interviens surtout pour les premiers soins en cas de blessure ou de maladie. Je suis le plus souvent confronté à des cas de paludisme. C’est une chance pour moi de me retrouver là, pour offrir mes services, mais aussi pour apprendre de cette expérience avec une académie professionnelle de football. Depuis plus de trois mois que j’exerce à Sol Béni, les choses se passent bien avec de belles complicités entre les différents staffs et les jeunes pensionnaires. Je m’y sens très