Bientôt le coup d’envoi

FOOTBALL FÉMININ D2

La FIF a procédé au tirage au sort des poules de la D2 féminine de Côte d’Ivoire, le vendredi 24 février dernier.

L’équipe féminine de l’ASEC Mimosas est logée dans la poule A.

Après trois années d’interruption, le championnat national de football féminin de la deuxième division renaitra officiellement de ses cendres en aller simple à compter du weekend du 11 au 12 mars 2023.

 

La date fixée, la commission féminine de la fédération ivoirienne de football a procédé en fin de semaine dernière au tirage au sort des poules de la Division 2. L’ASEC Mimosas est donc désormais située sur l’identité de ses prochaines adversaires. Il s’agit de Iré FC, Bassam FC, Jacqueville FC, DIAKITE FC et Saba FC.

 

Au total, 25 équipes réparties en 4 poules de 6 prendront part à cette compétition.

 

Les quatre premières accèderont à l’élite et un carré d’As déterminera l’équipe championne de la D2 de Côte d’Ivoire saison 2023. Les Jaune et Noir qui affutent leurs armes depuis novembre 2022 sous la houlette du coach Adélaïde KOUDOUGNON, entendent marquer leur territoire et retrouver l’élite dès la saison prochaine.

 

A cœur vaillant rien d’impossible ! Les jeunes filles de l’ASEC Mimosas ont la capacité de réaliser ce vœu cher à tous les Actionnaires déjà heureux de la renaissance de cette équipe féminine.

 

Réactions

Mariétou DJIBO Epse N’DRI (Responsable de la section football de l’ASEC Mimosas)

 

 « Une poule abordable »

 

« J’avoue qu’on ne sait pas grand-chose de nos futures adversaires, mais nous sommes prêtes. L’équipe s’est préparée à faire face à toutes éventualités avec un seul objectif, finir en tête de la poule pour assurer la montée en première division. La cerise sur le gâteau serait de finir championne de la D2 féminine à l’issue du carré d’as qui verra s’affronter les quatre premières de poule. Je trouve la poule abordable, la quasi- totalité des équipes ont la particularité d’être toutes novices certes, mais avec un bon niveau. En toute modestie, je pense sincèrement qu’avec le travail accompli par la coache KOUDOUGNON Adélaïde depuis le mois de novembre 2022, nos filles sont bien assez outillées pour avoir leur mot à dire dans ce championnat de D2. Retrouver la compétition permettra à notre équipe en reconstruction de s’améliorer et de progresser tout en espérant atteindre les objectifs qui nous ont été fixés par le PCA Roger OuEgnin. »

KOUDOUGNON ADELAIDE

(coach équipe féminine ASEC Mimosas)

 

 « On va batailler dur comme fer »

 

« Je pense que c’est une bonne poule. L’on s’attend à de l’adversité car assurément toutes les autres équipes engagées ont de la qualité. On ne sait pas grand-chose de nos adversaires. Cependant, on est conscient qu’à ce stade de la compétition toutes les équipes se valent. Nous comptons batailler dur comme fer pour tirer notre épingle du jeu avec l’espoir d’atteindre l’objectif de la D1. Il est clair que des rounds d’observation vont s’avérer très utiles pour prendre la mesure de nos adversaires et s’adapter en fonction du jeu qu’elles proposeront. On est encore en attente du programme de la compétition. Je suis vraiment très honorée que le choix du Président du Conseil d’Administration, Me Roger OUEGNIN ait été porté sur ma modeste personne pour le retour de ce prestigieux club sur la scène du football féminin ivoirien. Je suis d’autant plus reconnaissante envers Dieu de me permettre de vivre cette nouvelle aventure qui s’annonce passionnante.»

 

TABLEAU COMPLET DES POULES

Poule A : IRÉ FC - BASSAM FC - ASEC MIMOSAS - JACQUEVILLE FC - DIAKITÉ FC - SABA FC

 

Poule B : GLORY FC - TECO FC - ALLIANCE TREICHVILLE - PLATEAU - MURAZ - FRESCO

 

Poule C : MAXI FOOT - SEKALA - CHANDELIER- SPORTING GAGNOA - BONI - GOLDEN

 

Poule D : MASSA - BANDAMA - KORIA - BÉLIER - DJEBONOUA - DJESSANOU – SANTIKRAN

 

Début du championnat les 11 - 12 mars 2023