En route pour la finale

VOLLEY-BALL Demi-Finales Ligue 1 Plastica 2024

Week-end tranquille et fructueux pour l’équipe de volleyball de l’ASEC Mimosas d’autant plus qu’elle a remporté 2 matchs importants par forfait. Le premier contre l’ES Tafiré, comptant pour la 10e journée, et le second dans le cadre du match 1 de sa demi-finale du championnat, aux dépens du Stella Club d’Adjamé qu’elle retrouvera ce samedi 1er juin 2024 pour le match 2 de cette finale, au Hall 2 des Sports de Treichville.

Les volleyeuses de l’ASEC Mimosas ont fait plus qu’effacer leur faux-pas face au CO Descartes (2 sets à 3, 9e journée). Elles ont plutôt passé un week-end tranquille mais très réussi. Et pour cause, opposées, le samedi 25 mai dernier, à la modeste formation de l’Espérance Sportive de Tafiré, KONAN Prisca et ses camarades ont gagné sans jouer leur match de 10e journée de la National Ligue 1 Plastica, le championnat ivoirien de volleyball; l'adversaire ayant signé forfait.

Ce succès sans forcer, s’il permet aux Mimos de renouer avec la victoire après leur chute devant le CO Descartes, une semaine plus tôt (2 sets à 3), les a aussi hissées définitivement dans le fauteuil de leader au classement au terme de la saison régulière. Ce premier rang a eu plus l'avantage de permettre aux Mimos d’hériter du Stella Club (4e avec12 points -6), en demi-finale, une étape disputée au meilleur de 3 matchs.

Ainsi, la première confrontation était prévue pour le lendemain, c’est-à-dire le dimanche 26 mai dernier, au Hall 1 des Sports. Une rencontre remportée sans sueur par les Jaune et Noir, 3 sets à 0; la formation du Stella Club d’Adjamé ayant déclaré forfait. Si la Fédération Ivoirienne de Volleyball et la formation vert et blanc gardent le mutisme sur les raisons de cette défection, en revanche, l’équipe chère au président CONGO Ibrahim ne boude pas sa joie d’avoir remporté ce premier acte et de prendre ainsi une sérieuse option sur la finale. Aussi, est-elle enthousiaste et concentrée dans la perspective de la deuxième manche de cette demi-finale, ce samedi 1er juin 2024, à partir de 14h00, au Hall 2 des Sports de Treichville. En cas d’un nouveau succès, peu importe la manière, les filles de coach KONÉ-KRAIDY Béré composteront leur ticket pour la finale où elles retrouveront le vainqueur de l’autre opposition CO Descartes-AS INJS. A ce niveau, avantage aux Collégiennes qui ont remporté le match 1 sur le score de 3 sets à 1 (24-26, 25-18 ; 25-16, 25-22).

Ce dimanche, les deux équipes se retrouveront pour le match 2. Pour rappel, si les équipes battues aux matchs 1 parviennent à s’imposer, une troisième rencontre sera organisée le week-end suivant, à l’issue de laquelle les vainqueurs arracheront les tickets pour la finale.

 

Résultat de la 10e journée en retard

ASEC Mimosas – ES Tafiré : 3 sets à 0 victoire par forfait

 

Demi-finales (Match 1)

ASEC Mimosas – Stella Club : 3 sets à 0 victoire par forfait

CO Descartes – AS INJS : 3 sets à 1 (24-26, 25-18, 25-16, 25-22)

 

Programme Demi-finale (Match 2)

Samedi 01 juin 2024

Hall 1 des Sports de Treichville

 

14h00 : AS INJS – CO Descartes

18h30 : Stella Club - ASEC Mimosas