Interview de BADA Arthur Josaphat (Milieu de terrain)

« Je dois travailler beaucoup plus »

Pouvez-vous vous présenter aux Actionnaires?

Je suis BADA Arthur Josaphat, j’ai 20 ans. Je suis un milieu de terrain et depuis la saison dernière, je fais partie de l’effectif mimosas.

 

D’où vous vient le surnom «7 fois coca»?

Ce surnom m’a été attribué par des amis pendant un tournoi de maracana. Là-bas, le ‘’petit pont’’ qui consiste à passer le ballon entre les jambes d’un adversaire est appelé «un coca». Et comme j’en faisais plusieurs pendant une rencontre, j’ai automatiquement hérité de cette appellation.

 

Quel a été votre parcours avant d’atterrir à l’ASEC Mimosas

Avant d’être joueur de l’ASEC Mimosas, j’ai suivi une formation de 5 années dans une académie de football appelée ‘’Deportivo Football Académie’’. J’ai ensuite été prêté au Stade d’Abidjan pour une saison, avant de retourner dans ledit centre, puis j’ai signé à l’ASEC Mimosas, la saison dernière.

 

 

 

 

Pourquoi avez-vous accepté de poser vos valises à Sol Béni?

J’ai signé à l’ASEC Mimosas parce que je suis d’abord un grand fan du club. J’ai toujours aimé ce club pour son professionnalisme et sa capacité à faire progresser les joueurs. Alors, quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité un seul instant.

 

Comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe mimosas?

L’ASEC Mimosas est une grande famille au sein de  laquelle règne une ambiance bon enfant.

 

Quelles sont vos ambitions avec ce club?

Mon premier objectif est de remporter le titre de champion de Côte d’Ivoire et d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions auxquelles, je participerai pour ainsi procurer la joie particulièrement aux membres du Mur Jaune et généralement à tous les supporters du club.

 

Que pensez-vous de la concurrence à laquelle vous faites face à ce poste de milieu relayeur?

Il y a concurrence quand il y a de nombreux talents. C’est tout à notre honneur. Mais elle est saine et je sais que je dois travailler beaucoup plus pour répondre présent chaque fois que le coach me fera appel.

 

Qui sont vos modèles de joueur?

Étant milieu de terrain, j’apprécie évidemment des joueurs tels Luka MODRIC, Kevin DE BRUYNE, Thiago ALCANTARA, Eberechi EZE. Pour ne citer que ceux-là.

 

Hormis l’ASEC Mimosas, quel est le club de vos rêves?

Après l’ASEC Mimosas, je rêve de jouer au Real Madrid.

 

Quel est votre passe-temps favori?

J’aime les jeux vidéo (PlayStation), et écouter la musique.

 

Et votre musique préférée?

J’apprécie tout ce qui est Zouglou, mais également la musique chrétienne.

 

Que pouvez-vous dire aux Actionnaires qui attendent beaucoup de vous?

Ils peuvent nous faire confiance et croire en nous. Personnellement, je donnerai toujours le maximum et le meilleur de moi-même pour répondre à leurs attentes.