INTERVIEW KARAMOKO Sankara William (Attaquant) « Je suis arrivé gamin et je pars homme »

KARAMOKO Sankara William, l’attaquant de l’ASEC Mimosas, meilleur buteur de la Ligue des champions en cours, transféré au club de Wolfsberger AC, dans la Bundesliga Autrichienne nous a fait part de ses nouvelles ambitions.

Quels sentiments t’animent après ton transfert au club autrichien de Wolfsberger AC?

Je suis très heureux. C’est un rêve d’enfance qui est en train de se réaliser, celui d’évoluer en Europe et démontrer que j’ai été très bien formé à l’Académie MimoSifcom. C’est aussi un grand privilège de partir sous la bannière de l’ASEC Mimosas, le club le plus prestigieux de la Côte d’Ivoire.

 

Que sais-tu de ton nouveau club ?

J’ai commencé à le connaître depuis qu’il s’est intéressé à moi. J'ai pu regarder certaines vidéos de ses matchs. C’est un club qui mise sur la jeunesse et qui pratique un football académique. C'est donc une aubaine pour un joueur sorti d’un centre de formation comme l’Académie MimoSifcom.

 

Peut-on connaître tes nouvelles ambitions avec ce club?

Ma grande préoccupation sera de travailler pour progresser afin de garder cette ligne de performances que je connais depuis l’ASEC Mimosas. Je veux atteindre le niveau maximum de performance avec Wolfsberger AC. J’ai pour ambition de tout donner pour aider le club à atteindre ses différents objectfs.

 

Comment es-tu entré à l’Académie MimoSifcom?

J’ai été recruté à l’Académie MimoSifcom à la suite d’un match amical que mon centre de quartier ESMA (Entente Sportive Marie-Thérèse d'Adjamé) est venu livrer à Sol Béni. Nous avons perdu (6-1) face à la formation de l’Académie MimoSifcom. Mais, mes qualités individuelles n'ont pas éxchappé au coach Pascal THEAULT qui a demandé à me revoir au cours d’un stage à Sol Béni. La suite a été concluante et j’ai été gardé et enregistré comme pensionnaire de l’Académie MimoSifcom, où j'ai poursuivi ma scolarité. Je profite pour remercier Pascal THEAULT, le Directeur de l’Académie MimoSifcom et tous les coachs et enseignants de l’Institution qui ont contribué à notre formation.

 

Comment s’est fait ton ascension de l’Académie à l’équipe première?

Elle s’est faite progressivement. Je pense avoir été un garçon respectueux des valeurs de l’Académie MimoSifcom, qui m’a value une promotions d’abord en équipe réserve puis à l’équipe première. Ma joie était grande à l'idée de rejoindre des ainés tels que KI Aziz, KONATÉ Karim, DIAKITÉ Oumar, BAMBA Latif et autres. Tous ont facilité mon adaptation dans l’équipe avec le grand concours du coach Julien CHEVALIER et de son staff d’encadreurs. La suite vous la connaissez…

 

Tu pars de l’ASEC Mimosas en pleine campagne de Ligue des champions de la CAF, compétition dans laquelle, à cette date, tu es le meilleur buteur. Qu’est-ce que ça te fait de partir maintenant ?

Ainsi va la vie d’un sportif, d’un athlète. Je retiens que l’ambiance de l’ASEC Mimosas va me manquer. Mais je pars avec la fierté d’avoir tout donné pour mon club de cœur, l’ASEC Mimosas qui fut une très belle expérience pour moi.

 

Quelles sont les chances de l’ASEC Mimosas, dans la suite de la saison, sans l’un de ses meilleurs buteurs ?

L’équipe a un collectif solide et de qualité. Je n’ai aucun doute pour la suite de la saison. Cette saison, l'ASEC Mimosas a son mot à dire. Mes ex-coéquipiers donneront tout pour arriver le plus loin possible.

Je vois une bonne campagne africaine et le 30e sacre en Ligue 1 pour l’ASEC Mimosas à l’horizon.

 

Quels souvenirs gardes-tu de l’ASEC Mimosas?

Forcément de très bons souvenirs. Je dois tout à l'ASEC Mimosas. Je suis arrivé gamin et je pars de ce club homme. C'est un grand chapitre de ma vie. L’ASEC Mimosas m'a appris le travail et la patience. Ce sont des choses qui vous suivent à vie.

 

Quel est ton message pour les Actionnaires qui pour la grande partie te souhaite bon vent dans ta nouvelle aventure ?

Je suis d’abord reconnaissant envers les dirigeants de l’ASEC Mimosas avec à leur tête le PCA, Maître Roger OUEGNIN et aussi Benoît YOU, le Directeur Général qui ont facilité ce transfert.

 

Aux Actionnaires, je dirai simplement merci pour m’avoir apporté tout leur amour. Qu'ils sachent que rien ne changera pour moi en ce qui concerne nos relations. Je demeure Mimos, à vie. Allez Mimos et toujours Mimos !