INTERVIEW MÉITÉ Nabil (Attaquant) : Aider le club à atteindre ses objectifs

Peux-tu te présenter aux Actionnaires ?

Je me nomme MÉITÉ Nabil. J’évolue au poste d’avant-centre. J’ai joué successivement à l’ASI d’Abengourou, à l’USC Bassam, puis au TP Mazembe, avant de me retrouver aujourd’hui à l’ASEC Mimosas.

 

Pourquoi as-tu choisi de poser tes valises à Sol Béni ?

L’ASEC Mimosas est le plus grand club de la Côte d’Ivoire. Et son projet est séduisant pour tout joueur ambitieux. Quand l’opportunité s’offre à toi de jouer ce grand club, on n'hésite pas.

 

Comment les choses se sont-elles passées pour ton transfert à l’ASEC Mimosas ?

Tout est allé très vite. Après de brefs échanges avec les dirigeants, j’ai trouvé le projet très intéressant et nous sommes tombés d’accord sur les clauses du contrat.

 

Quelles sont tes ambitions avec ton nouveau club ?

Je veux aider mon club, l’ASEC Mimosas, à atteindre ses objectifs de la saison. C’est-à-dire remporter le championnat national, la Coupe nationale et pourquoi pas la Ligue des Champions de la CAF.

 

Comment trouves-tu la méthode de travail du staff technique ?

Le travail à Sol Béni se fait de façon méthodique et efficace. Je salue le professionnalisme des techniciens avec à leur tête le coach Julien CHEVALIER. J’apprends beaucoup et je sens déjà des progrès à mon niveau.

 

Comment trouves-tu l’ambiance au sein du groupe ?

Elle est excellente et se fait dans la bonne humeur, la convivialité, en étant professionnel. Mon intégration est un peu facilitée par cette bonne ambiance.

 

N’as-tu pas peur de la concurrence avec les autres joueurs à ton poste ?

Aucunement, à partir du moment où elle est saine. Il faut savoir que, nous avons un même objectif, celui de placer l’ASEC Mimosas au plus haut niveau de l’échiquier national et continental. Pour cela, nous travaillons au quotidien en donnant le meilleur de nous-même, aux entraînements et pendant les matchs.

Quel est ton modèle de joueurs dans le monde du football ?

L’ex-international français Karim BENZEMA est mon idole. C’est l’attaquant qui m’inspire le plus. Il sait se montrer très lucide devant les buts.

 

Hormis l’ASEC Mimosas, quel est le club de tes rêves ?

Manchester United, en Angleterre est le club européen que je préfère

 

Quel est ton passe-temps favori ?

Je passe le plus clair de mon temps libre à analyser les vidéos de mes matchs pour trouver et gommer mes lacunes par le travail.

 

Que peux-tu dire aux Actionnaires qui attendent beaucoup de toi ?

Qu’ils continuent de soutenir leur club. C’est ensemble que nous vivrons de grandes émotions avec des résultats probants.