Les montagnes russes

Les semaines passent et la fin de la saison approche chaque jour un peu plus avec les lauriers et les cuillères de bois progressivement décernés. Ainsi sont déjà joués les titres de champion d’Allemagne (félicitations encore au jeune KOSSOUNOU Odilon), de France ou d’Espagne quand ceux d’Angleterre ou de Côte d’Ivoire se dessinent de plus en plus clairement.

 

En ce qui concerne notre club, le 30ème titre de champion semble s’éloigner inexorablement même s’il est encore atteignable mathématiquement. Les Mimos ne se font plus guère d’illusion et la dernière défaite face au Stella Club d’Adjamé dans les dernières minutes d’une rencontre dominée semble avoir scellé notre sort dans ce sens. Elle fut d’autant plus cruelle qu’elle fut précédée quelques jours auparavant d’une belle victoire face au Racing Club d’Abidjan qui avait redonné de l’espoir à tout un peuple tant par le résultat obtenu face à l’équipe qui la précède que par la manière qui ressemblait beaucoup plus à ce que les Actionnaires attendent de leurs joueurs.

 

Nous évoquions dans cette rubrique la semaine dernière le pic que devait surmonter notre équipe au cours des semaines à venir. Or si nous avons réussi à passer certaines crêtes, nous avons échoué à gravir les suivantes retombant dans des travers plusieurs fois rencontrés cette saison. Et en guise d’ascension, nous nous trouvons malheureusement plutôt au milieu de montagnes russes faites de montées et de descentes abruptes. C’est le lot de notre saison en dents de scie dont il sera utile de faire le bilan dans quelques semaines.

 

A l’heure actuelle, l’heure doit rester à la mobilisation totale car plusieurs challenges restent encore à relever dans les 2 compétitions dans lesquelles notre club est encore en course, en Ligue 1 comme en Coupe Nationale. Sortant du 10ème triplé de notre histoire (Ligue 1, Coupe Nationale et Super Coupe Félix Houphouët Boigny), s’il faut accepter qu’il ne soit pas renouvelé cette saison, la perspective de réaliser un doublé Super Coupe / Coupe Nationale est encore possible et doit figurer comme un objectif pour notre club qui a remporté les 5 compétitions nationales organisées au cours des saisons 2021, 2022 et 2023.

 

Le décor est planté et les nouveaux objectifs fixés ! 3 matchs de Ligue 1 restent à jouer et autant en Coupe Nationale si notre club veut remporter ce trophée pour la 22ème fois et se qualifier pour une nouvelle Coupe d’Afrique !

Sachons soutenir et accompagner notre équipe dans cette dernière ligne droite pour finir cette longue saison la tête haute !

 

Benoît YOU