CNACO Saison : La reprise se prépare

Deux semaines avant l’ouverture de la saison 2025-2026, prévue le 16 août 2025, le CNACO reprend du service. Le Président de cette structure, TAYORO Franck-Timothée a décidé de réunir, le samedi 9 août 2025, à son siège, ses troupes pour définir ensemble les stratégies de mobilisation notamment dans les tribunes pour pousser au mieux, les joueurs à la réalisation des objectifs du club fixés par le PCA Me Roger OUEGNIN, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 13 juillet dernier.

« Comment s’y prendre pour être massivement présent dans les tribunes, aux côtés de nos joueurs, lors des compétitions locales et surtout internationales, au cours de cette nouvelle saison qui démarre sous peu ? », s’est interrogé le Président du CNACO, TAYORO Franck-Timothée, dans sa communication, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 13 juillet 2025. Une réflexion noble et judicieuse pour un dirigeant dont l’équipe nourrit de grandes ambitions. Et qui est conscient que la poursuite et la réalisation des objectifs ne peuvent se faire qu’avec la conjugaison des intelligences et efforts. Aussi, bat-il le rappel de ses troupes, notamment les organes centraux que sont les Zones (Sud et Centre-Nord), le Pôle Numérique et le Mur Jaune, ainsi que les structures locales, à savoir les comités d’Actionnaires mais aussi ceux ad hoc des sympathisants. L’objet principal de cette rencontre qui se tiendra le samedi 9 août prochain, au siège du CNACO, sis à Treichville-Arras, est de rameuter les troupes mais surtout d’arrêter ensemble les stratégies susceptibles de faciliter la mobilisation. « Nous avons décidé de mobiliser autrement. Nous avons expérimenté de nouvelles méthodes, lors de la dernière Assemblée Générale Ordinaire du club, il y a deux semaines. Tout le monde est témoin du résultat produit», rappelle-t-il avant de se projeter : «Nous devons savoir tirer ensemble les bonnes leçons de la campagne à cette occasion pour réussir la mobilisation à grande échelle. » Après des séances de travail restreintes avec ses plus proches collaborateurs, TAYORO Franck-Timothée a donc rendez-vous avec les responsables des organes sous sa tutelle, une semaine avant le coup d’envoi de la saison, pour mettre en commun les produits des réflexions et reprendre officiellement la poursuite des missions du CNACO. Concrètement, il s’agira, à cette occasion, d’apprécier l’organisation de l’AGO, notamment le volet mobilisation qualifié par les participants de réussi. Puis, les participants devront s’accorder sur les mesures en vue d’accélérer les choses et surtout de sonner le réveil général pour redonner au CNACO la place qui lui revient, c’est-à-dire celle du 12e Mimos. Tout en ayant en tête le projet phare, expérimenté lors de l’AGO, qui est de promouvoir l’ASEC Mimosas auprès des jeunes. Un projet qui devrait inspirer toutes les actions à mener par les différents comités tout au long de cette saison. « C’est primordial d’intéresser notre jeunesse profondément fanatique des clubs européens à l’ASEC Mimosas. C’est un gros défi. Mais nous avons l’obligation d’y mettre toutes nos forces. Car, les hommes passent mais le club est éternel. Et c’est à nous à contribuer à cette éternité de l’ASEC Mimosas », insiste-il.

 

La 1ère journée de la Ligue 1 au menu

 

La définition des stratégies de mobilisation générale n’est pas le seul point qui tient à cœur le Président TAYORO. La direction du CNACO devrait, en effet, faire aussi de cette rencontre du samedi 9 août prochain, le top départ de la mobilisation pour la 1ère journée de la Ligue 1.

 

Une sortie inaugurale qui verra l’ASEC Mimosas se déplacer à Korhogo pour affronter, au Stade Amadou GON COULIBALY, le promu, l’US Tchologo. Et, face à cette jeune mais ambitieuse formation qui aura assurément pour objectif d’entamer sa première saison dans l’élite du football ivoirien par un historique exploit, il faudra aux Actionnaires de se mobiliser en très grand nombre afin de constituer le 12e Homme qui aidera Julien CHEVALIER et les joueurs à réussir leur entame d’exercice et surtout à se faire respecter. « Notre équipe qui sort d’une saison moyenne, a besoin de rassurer tout de suite. Nous devons l’aider par notre grande mobilisation pour pousser les joueurs à remporter ce premier match. C’est impératif pour entamer de la meilleure manière la marche pour notre 30e titre de Champion de Côte d’Ivoire», insiste-il. Pour le reste, le CNACO espère un grand sursaut de tous les supporters pour rendre à l’ASEC Mimosas son statut de club le plus populaire de Côte d'Ivoire. Cela est possible si tous les organes et leurs membres, les Actionnaires et sympathisants acceptent d’emboiter le pas au Mur Jaune et d’adopter son évocateur slogan : « On n’abandonne jamais ! » Un défi que tous les amoureux de l’ASEC Mimosas sont appelés à relever.