INTERVIEW KOUYATÉ Ben Guel (Ailier) : Prêt à relever le défi !

Il est la toute première recrue annoncée par l’ASEC Mimosas lors de ce mercato. Un choix fort du staff technique, qui voit en lui un élément capable de dynamiser le secteur offensif de l’équipe. En provenance du Stade d’Abidjan avec lequel il a réalisé une belle dernière saison, KOUYATÉ Ben Guel veut désormais s’imposer chez les Jaune et Noir. Entretien.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je suis KOUYATÉ Ben Guel, j’ai 24 ans. Je suis un milieu offensif polyvalent. Mon parcours m’a conduit successivement de l’Association Sportive d’Abobo (ASA), à l’équipe réserve de l’AS Tanda, à la SOA, puis au Stade d’Abidjan, avec lequel j’ai remporté le championnat la saison dernière. Aujourd’hui, je suis fier de rejoindre l’ASEC Mimosas.

 

 

 

Tu es la première recrue officialisée par l’ASEC Mimosas cette saison. Quel a été ton sentiment à l’annonce de ta signature ?

C’était une immense joie, un vrai moment d’émotion. Intégrer un club aussi prestigieux que l’ASEC Mimosas, c’est plus qu’une simple signature pour moi. C’est un rêve d’enfance qui se réalise.

 

Ah bon, parce que tu es supporter de l’ASEC Mimosas ?

Oui, je le suis grâce à mon père qui, lui-même, est un grand supporter de l’ASEC Mimosas. Il a su nous inculquer cet amour pour ce club Jaune et Noir

 

Comment s’est noué le contact avec l’ASEC Mimosas ?

Mes prestations avec le Stade d’Abidjan ont visiblement attiré l’attention. J’ai été approché par des membres du staff technique mimosas qui m’ont exprimé leur intérêt. Ils ont montré une réelle volonté de me faire venir et j’ai senti un projet sérieux derrière cela.

 

Tu quittes un club champion pour rejoindre l’ASEC Mimosas. Pourquoi ce choix ?

C’est vrai, ce n’est pas une décision anodine. Mais le projet que m’a présenté l’ASEC Mimosas est à la fois ambitieux et cohérent. J’ai senti une vraie vision de développement sportif et personnel. Ici, tout est mis en place pour progresser, se surpasser, et viser les sommets, en Côte d’Ivoire comme en Afrique.

 

Joueur offensif à multiples profils, peux-tu nous parler de ton style de jeu ? Et de ton poste de prédilection ?

Je suis un joueur tourné vers l’offensive, avec un profil percutant et dribbleur. J’aime provoquer, faire des différences sur les côtés, mais je peux aussi évoluer dans l’axe. J’ai un bon sens du jeu, et je travaille pour être plus efficace devant le but. Mon objectif est d’être plus décisif cette saison.

 

Tu arrives dans un club où la pression des résultats est forte. Es-tu prêt à relever ce nouveau défi ?

C’est exactement ce que je recherche. Jouer sous pression dans un grand club comme l’ASEC Mimosas, c’est aussi une preuve de maturité. Je me sens prêt, physiquement et mentalement. Je suis conscient des attentes et je vais tout donner pour répondre présent.

 

Comment s’est passé ton intégration au sein du groupe ?

Très bien. Dès mon premier jour à Sol Béni, j’ai senti un climat chaleureux. Les dirigeants, le staff et les joueurs. Tout le monde m’a mis à l’aise. Je me sens déjà comme chez moi. Il y a une vraie ambiance de famille ici.

 

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?

Ils rejoignent ceux du club : gagner le championnat et la Coupe nationale, aller le plus loin possible en compétition africaine. Sur le plan personnel, je veux être un élément décisif dans le collectif. Cela passe par des passes décisives, mais aussi des buts.

 

Un message pour les Actionnaires qui fondent beaucoup d’espoir sur toi ?

Je leur dirai tout simplement : faites-nous confiance ! Je suis venu ici avec le cœur et l’envie de faire de grandes choses. Avec leur soutien, on pourra aller très loin cette saison.

Mimos un jour, Mimos toujours !

Interview réalisée par Harouna KONÉ