La reprise de l'ÉQUIPE PROFESSIONNELLE

Dans la bonne humeur !


Après 15 jours de repos, l’équipe professionnelle de football de l’ASEC Mimosas a repris le chemin des entraînements, dans la matinée du lundi 15 janvier 2024, à Sol Béni. Malgré la grande effervescence autour de la CAN 2023, l’entraîneur Julien CHEVALIER et l’ensemble de son groupe, exempté le gardien de but FOLLY Ayayi (en sélection nationale) gardent une bonne concentration pour préparer la seconde partie de la saison. En attendant, les Mimos sont à la tâche, sur le terrain Laurent POKOU, avec des tests athlétiques, des exercices physiques et de musculation, mais aussi des jeux tactiques et techniques. Des images de la semaine de reprise !

 

 


Réactions de Julien CHEVALIER

 (Entraîneur principal)

« Il s'agit maintenant de

préparer la suite de la saison »

 

« Nous avons, en effet, repris le travail à Sol béni, après 15 jours de repos mérité pour le groupe qui a effectué une première partie de saison chargée avec 24 matchs, dont 20 en 3 mois avec 2 grands déplacements africains (en Tanzanie et au Botswana).

Il fallait déjà récupérer un peu, physiquement et mentalement.

 

Il s'agit maintenant de se préparer, progressivement, pour la suite de la saison. Car avec la reprise de la Ligue des champions prévue juste après la CAN et la qualification déjà assurée en 1/4 de finale de la compétition, on sait d'ores et déjà qu'on aura un gros calendrier national augmenté de 4 matchs supplémentaires, pour le moment en Coupe d'Afrique...

Il nous faut donc d'abord reprendre une continuité de travail pour maintenir une bonne condition physique de base. Puis, progressivement, nous chercherons à augmenter l'intensité de travail pour se préparer à retrouver un rythme compétitif. Et, nous profiterons de cette période plus calme pour se pencher sur un travail axé sur les améliorations qu'on pourrait apporter collectivement et individuellement à notre équipe, car en jouant tous les 3 jours, durant toute la phase aller, c'était plus compliqué ».

NOS PARTENAIRES