L'Atletico s'incline face à l'ASEC Mimosas

L'équipe féminine de l'ASEC Mimosas s'est imposée (2-0) face à celle de l'Atletico FC, ce dimanche 24 novembre 2024, au Parc des Sports de Treichville, dans le cadre de la 4e journée du championnat de D1.


Le face à face entre l'ASEC Mimosas et l'Atletico a tourné en faveur des Mimosas dont les efforts ont été récompensés par deux buts inscrits par Habibou OUEDRAOGO 37e  mn et Nadège N'GUESSAN 73e mn.


Dans un match à forte intensité et de nombreux impacts physiques, l'adversaire  se procure la 1ère occasion chaude dès la 3e mn. Un corner entrant bien exécuté permet au public d'apprécier la belle détente de Nina DABILGOU qui d'une superbe claquette empêche l'ouverture du score.


La réaction de l'ASEC Mimosas ne se fait pas attendre. À la 5e minute, DIALLO Ami manque sa frappe, mais SOPIE récupère le ballon. Malheureusement, sa tentative termine dans le petit filet.


Le jeu est équilibré, avec des actions de part et d’autre. L'adversaire peine à se montrer dangereux offensivement, tandis que l'ASEC Mimosas se procure les meilleures opportunités sans parvenir à tromper la vigilance de DJOHORE Cynthia.


Après la demi-heure de jeu, Habibou OUEDRAOGO débloque la situation. Sur un coup franc parfaitement exécuté, sa frappe vient nettoyer la lucarne gauche, laissant DJOHORE impuissante. L'ASEC prend l'avantage (1-0, 37e).


En deuxième période, Nadège NGUESSAN aggrave le score en inscrivant son 9e but de la saison en seulement quatre matchs (2-0, 73e).


Moins flamboyantes mais redoutablement efficaces, les Mimosas signent leur quatrième victoire consécutive. Ce succès leur permet de conserver la tête du classement de la D1 avec 12 points et une différence de buts impressionnante de +20.

NOS PARTENAIRES