Les Mimosas déroulent et enchaînent

FOOTBALL FEMININ 2e journée

Les filles de l'ASEC Mimosas se sont imposées (7-0) face à l'équipe de la Juventus dans la matinée de ce mercredi 22 novembre au complexe sportif Jesse JACKSON de Yopougon, dans le cadre de la 2e journée de la D1 féminine.

Il aura fallu que 2 minutes aux protégées du coach Gigi pour ouvrir le score grâce à leur ailière droite Habibou OUDRAOGO (1-0) laquelle se retrouvera encore buteuse à la 18e  minute de jeu (2-0). Profitant des largesses défensives de l’adversaire, les Mimosas vont inscrire un 3e but sur une frappe anodine de Anne HUVIEZO suite à une faute de main de la gardienne OULAÏ Eloïse qui ne peut que constater les dégâts (3-0, 20e.)

 

Yasmine TIMITE en véritable métronome offre un service impeccable à TRA LOU Minouzan qui aggrave le score (4-0), on joue la 27e minute. L'attaque jaune et noire récidive sur une action bien menée, BROU Sopie profite d’un mauvais dégagement de la défense de la Juventus après un centre de Habibou et, inscrit le 5e but de son équipe à la 38e mn. A 5-0, l’arbitre ZOMANDRÉ Sonia siffle la mi-temps. L'adversaire entame la seconde période avec un changement, TIEMOKO Yvette remplace OULAÏ Eloïse dans ses perches, celle-ci tente de limiter la casse. Revenue avec de meilleures intentions, la Juventus se crée quelques situations sans toutefois inquiéter véritablement la défense Mimosas restée solide sur ses appuis.

 

L’attaque profite pour multiplier les offensives et fini par être récompensée à la 75e mn.  DIALLO Ami alias Drogba entrée à la 63e mn en remplacement de DIANÉ  Marie France envoie une frappe lourde qui laisse pantoise TIEMOKO Yvette. Moins d’un quart d’heure plutard, la jeune latérale s’offre le doublé et inscrit le dernier but de l’ASEC Mimosas qui s’impose (7-0). Une victoire un peu à l’image de la 1ère avec un plus, à savoir la cage jaune et noir inviolée. C’est donc fort de ce second succès que les protégés de coach GIGI vont se préparer pour affronter le Stella Club le dimanche 26 novembre à 10h au stade Robert Champroux pour le compte de la 3ème journée. Un match face à un cador de la D1 que les Fleurs espèrent bien négocier.

 

Les résultats de la 2e journée de D1

Juventus             0-7          ASEC Mimosas

Sékala                  2-2          Ange FC

FC Inter               5-0          Teco FC

Africa                    1-3          Stella

 

Suite de la 2e journée

samedi 26 novembre 2023

Afan- Atletico, 10h (stade d’Abengourou)

RFC Cocody- Bandama FC, 10h (stade Robert Champroux)

 

Réactions

Prosper KESSELA (Juventus FC)

« On a essayé de limiter les dégâts»

Notre équipe a été décimée cette saison  par des équipes comme celle de l’ASEC Mimosas qui a pioché plus de 5 joueuses dans nos rangs. C’est donc logiquement que l’on paie les frais du départ de nos joueuses cadres. On est en pleine reconstruction on va être patient et travailler pour vite se mettre à niveau pour une meilleure Juventus. En 1ère période, on a manqué de discipline ce qui nous a couté chère. En seconde période en sort la gardienne. Les filles ont fait mieux mais pas suffisant pour ébranler l’ASEC Mimosas. Toutefois, on a au moins réussi à limiter les dégâts. Notre adversaire a été meilleur, je pense que c’est une équipe à prendre au sérieux car avec ce que j’ai vu, elle aura son mot à dire dans cette D1.

 

TRAORE Siaka « GIGI » (ASEC Mimosas)

« On est bien parti»

Les filles ont confirmé  après la victoire face à l’Africa (7-1). J’ai aimé ce que j’ai vu. J’ai pu les voir en situations réelles et je peux dire qu’elles m’ont fait bonne impression. C’est intéressant ce qu’elles ont produit comme jeu. On a pratiquement privé l’adversaire de ballon, on s’est mis très peu en danger. Ce que je retiens de positif c’est qu’on a une attaque prolifique et une défense qui réussit à préserver ses cages même si je pense qu’elle peut faire mieux. Nous allons nous atteler à renforcer l’aspect physique, améliorer la tactique et également corriger les quelques lacunes défensives. Deux matchs deux victoires, 14 buts marqués, 1 seul encaissé. On est bien parti, on peut faire confiance aux filles. Il y a du potentiel sur lequel on va travailler pour permettre à l’équipe de se bonifier au fil des matchs.

 

 

 

LE CLASSEMENT après la 2e JOURNÉE

 

Rang

Equipes

J

V

N

D

BP

BC

DIF

PTS

1

ASEC Mimosas

2

2

0

0

14

1

13

6

2

Inter FC

2

2

0

0

11

0

11

6

3

Sékala FC

2

1

1

0

7

2

5

4

4

Stella Club

1

1

0

0

3

1

2

3

5

Téco FC

2

1

0

1

4

6

-2

3

6

RFC Cocody

1

0

1

0

2

2

 0

1

7

Ange FC

1

0

1

0

2

2

 0

1

8

Badama FC

1

0

0

1

1

4

-3

0

9

Afan

1

0

0

1

0

6

-6

0

10

Africa

2

0

0

2

1

12

-11

0

11

Juventus

2

0

0

2

0

12

-12

0

12

Atletico FC

0

0

0

0

0

0

0

0