Money Time

Les nord-américains ont toujours eu un sacré talent pour mettre des mots sur des situations particulières en sport comme ailleurs. Mélange de sport et de divertissement, le « sport US » est avant tout un show qui doit rapporter de l’argent à ceux qui y ont investi des millions de Dollars, par passion mais aussi avec un but lucratif.

 

Ainsi, le Money Time est ce moment d’un match, de Basket, Hockey ou Foot US où il faut absolument être décisif pour gagner, pas seulement le match mais aussi de l’argent ! Il s’agit très souvent du dernier quart temps, de la dernière possession où les meilleurs joueurs doivent montrer qu’ils méritent leur salaire ou des 10 dernières minutes que les anglais ont appelé quant à eux, le « Fergie Time » pour d’autres raisons moins mercantiles.

 

A l’approche du lancement des matchs de poules de la Ligue des Champions de la CAF, notre club entre également, tout comme ses 15 acolytes et adversaires, dans ce moment crucial de la compétition où chaque match est décisif et où la concentration doit être à son maximum sous peine de sanction immédiate. Au cours de la saison dernière, nos Mimos ont su être prêts pour disputer les matchs décisifs et atteindre les ½ finales de la Coupe de la Confédération. Il en fut de même en début de saison pour atteindre son pic de forme face aux libyens de Benghazi.

Cinq saisons après notre dernière participation aux matchs de groupe de la Ligue des Champions, nous voici de retour dans cette compétition suprême des clubs en Afrique aux côtés des plus grands clubs du continent. Le passage par la phase de groupe de la Coupe de la Confédération lors des deux dernières saisons fut un bon apprentissage pour notre équipe à l’effectif régulièrement renouvelé. Il est temps désormais de retrouver notre place dans cette élite.

 

Place à la compétition désormais et laissons les statistiques et l’histoire de côté. Faisons parler le terrain tout en sachant nous servir de notre expérience accumulée au cours des dernières années pour aller chercher une qualification dans un groupe qui s’annonce très relevé. Il en est d’ailleurs de même dans les 4 groupes cette saison et nous devrons être capables de relever notre niveau de jeu pour nous hisser à la hauteur de l’évènement.

 

Mimos, it’s time now !

Benoît YOU