Sol Béni, plus qu’un centre d’entraînement, un esprit !

Sol Béni est un théâtre dont les représentations ne s’arrêtent jamais, tel une ruche en effervescence permanente où s’expriment bien évidemment, en premier lieu, des amoureux du football dont c’est le métier pour certains, le futur métier espèrent d’autres ou tout simplement un loisir pour d’encore plus nombreux, les mercredis et les samedis notamment.

 

A l’occasion de la 14ème édition du Tournoi des Partenaires de l’ASEC Mimosas, ce furent des joueurs d’un autre type qui ont foulé les pelouses synthétiques de Sol Béni ce week-end, moins athlétiques certes mais tout aussi passionnés par ce sport qui soulève les foules de Doha à Abidjan en passant par Rio de Janeiro. Des matchs épiques ont opposé SIFCA à ORANGE, OLA ENERGY à PFO ou ALLIANZ à SANIA. Nous leur devons bien cela à ces fidèles partenaires qui nous accompagnent depuis plus de 30 ans pour certains et dont les salariés sont heureux de se prendre, l’espace d’une journée, pour un Messi, un Mané ou un M’Bappe.

 

Dans le même temps, Sol Béni voyait un couple s’unir dans ses jardins et d’autres sportifs s’adonner au tennis, à la zumba ou se prélasser au bord de la piscine. Voilà l’esprit de Sol Béni, du sport, de la joie, du partage et de l’amour.  Un véritable havre de bonheur en plein cœur d’Abidjan, la plus grande fierté des Actionnaires ou « le plus beau trophée de l’ASEC Mimosas » selon son Président !

 

L’entretenir depuis maintenant 33 ans, tant ses pelouses que cet esprit, est une mission pour tous ses travailleurs, conscients de son caractère unique en Côte d’Ivoire mais aussi de sa fragilité. Certes, Gboro Gbata arrive à grand pas pour permettre à notre club de franchir un nouveau palier dans son développement. Cependant soyez certains que Sol Béni demeurera à jamais, d’une manière ou d’une autre et nous ne tarderons pas à vous dévoiler plus de détail sur ce projet au cours des prochains mois. Dans tous les cas, cet esprit devra s’envoler aussi vers Bingerville pour continuer à donner des ailes à nos joueurs.

 

Un centre d’entraînement, une flamme, des partenaires … voilà quelques ingrédients qui expliquent en partie la réussite et le développement de notre club à travers les décennies. Nous ne lâcherons jamais rien sur nos grands principes, ils nous guident depuis toujours et nous guideront tout au long des prochaines étapes de notre parcours !

 

Benoît YOU