Un mal pour un bien ?

FOOTBALL FEMININ D1 J17 : Atletico FC 1 - 0 ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas a enregistré sa première défaite de la saison face à l’Atletico à l’occasion de la 17e journée de la D1 féminine, le samedi 8 mars dernier. Un revers dans ce choc au sommet qui met fin à sa série victorieuse de 15 matchs d’affilés et relance la course au titre de champion 2025 avec désormais 4 pts d’avance sur son dauphin à 9 journées de la fin de l’exercice 2024 - 2025.

Le choc au sommet de la 17e journée de D1 entre l’Atletico et l’ASEC Mimosas n’a pas vraiment tenu ses promesses en termes de qualité de jeu samedi dernier au Lycée Classique d’Abidjan. Une première période fermée avec très peu d’occasions de buts. Dès le coup d’envoi, les Mimosas prennent l’initiative et se lance à l’attaque. A la 4e minute, Nadège N’GUESSAN récupère un ballon et sert Habibou OUÉDRAOGO mais la frappe de l’ailière droite mimosas s’envole loin du cadre.

Passé le premier quart d’heure, les Jaune et Noir ont une nouvelle opportunité d’ouvrir la marque grâce à une belle combinaison entre Habibou OUÉDRAOGO, Mariam DIAWARA et Sopie BROU mais cette dernière manque le cadre. Il faut attendre la 32e minute pour voir le premier tir cadré en faveur des Mimosas. Une tentative de l’ailière gauche, Sopie BROU, qui se termine directement dans les gants de BENGALY Aïssatou, la gardienne de l’Atletico.

Ce manque de réalisme coûte cher aux Mimosas qui concèdent l’ouverture du score juste avant la pause. Sur un coup franc bien placé de l’Atletico, la gardienne de l’ASEC Mimosas Nina DABILGOU repousse le ballon mais sa défense peine à se dégager, MELEI Ange Frédérique en profite et punit les Jaune et Noir qui rentrent aux vestiaires menées (1-0, 45e +1).

 

La seconde période est plus hachée avec très peu d’occasions franches. Les protégées de Gigi tentent de réagir, mais se heurtent à une défense bien en place. L’Atletico gère son avantage jusqu’au bout et inflige à l’ASEC Mimosas sa première défaite de la saison. Sans nul doute un mal pour un bien. Une piqûre de rappel pour signifier que le titre n’est pas encore acquis et que le dauphin n’est plus qu’à quatre petites longueurs.

 

Il faut donc rapidement tourner la page de cette défaite, se remettre au travail et viser un retour à la victoire dès ce weekend contre Glory FC, à l’occasion de la 18e journée de D1 au Parc des Sports de Treichville, le dimanche 16 mars 2025, à 10h, afin de reprendre la marche en avant.

 

Grâce LIGBET

NOS PARTENAIRES