Un nul qui entretient l’espoir

CAF LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE JKT Queens 1 – 1 ASEC Mimosas

Après leur belle entrée en lice face au tenant du titre, le TP Mazembe, les filles de l’ASEC Mimosas ont été accrochées (1–1) par les Tanzaniennes de JKT Queens, hier soir, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions Féminine CAF 2025. Un résultat frustrant, mais globalement logique au regard du match.

Un début de rencontre difficile pour les Jaune et Noir. Les premières minutes tournent à l’avantage de JKT Queens, plus agressives et mieux organisées. Dès la 8e minute, MASEKE (n°15) ouvre le score d’une tête sur corner, profitant d’un marquage approximatif de la défense ivoirienne. Cueillies à froid, les joueuses de l’ASEC peinent à retrouver leurs repères mais restent combatives. Conscientes de l’enjeu, elles s’appliquent à contenir les assauts d’un adversaire rapide, technique et discipliné. La pause intervient sur cet avantage mérité des Tanzaniennes.

 

Une seconde période plus équilibrée

 

De retour sur la pelouse, la rencontre s’équilibre. JKT Queens s’appuie sur sa puissance athlétique et sa rigueur tactique, tandis que l’ASEC Mimosas tente de poser son jeu et se découvre par moment. Les occasions se succèdent pour les Ivoiriennes (51e, 55e, 70e), notamment par Habibou OUÉDRAOGO et BROU Sopie, entrée en jeu à la place de KOUASSI Naomi (64e), mais sans réussite.

 

La meilleure opportunité survient à la 76e minute. Habibou élimine son adversaire sur le côté droit de l’attaque avant de centrer. Nadège N’GUESSAN, lancée pour reprendre le ballon, est bousculée par Christiana BARRERA. Après consultation de la VAR, l’arbitre accorde un penalty, transformé sans trembler par Érika GNOUNOUÉ (1–1, 80e).

Portées par cette égalisation, les Jaune et Noir dominent la fin de match et multiplient les offensives. Malgré sept minutes de temps additionnel, le score n’évoluera plus.

L’ASEC conserve la tête du groupe

 

Ce nul (1–1) permet à l’ASEC Mimosas de rester en tête du groupe B avec 4 points. Les championnes ivoiriennes confirment leur solidité et leur sérieux, mais devront se montrer plus réalistes offensivement pour espérer décrocher une qualification directe en demi-finale.

« Nous avons manqué d’efficacité, mais le groupe reste concentré. Ce point est important dans la course à la qualification», a déclaré l’entraîneur TRAORÉ Sika “Gigi” après la rencontre.

 

Prochaine journée décisive

La troisième et dernière journée de la phase de groupes se disputera le samedi 15 novembre.

Au programme dans la poule B :

16h00 : JKT Queens (Tanzanie) vs TP Mazembe (RDC).

18h00 : ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) vs Gaborone United (Botswana)

Clément DIAKITÉ

 

Tous les résultats à l’issue des 2 journées

Poule A

 

FC Masar - FAR : 0-0

15 de Agosto-USFAS : 1-2

USFAS - FAR : 0-2

FC Masar – 15 de Agosto : 5-0

 

Poule B

 

Gaborone Utd - JKT Queens : 0-0

TP Mazembe – ASEC Mimosas : 0-1

ASEC Mimosas – JKT Queens : 1-1

TP Mazembe – Gaborone Utd : 3-0

 

 

POULE A Classement à l’issue de la 2e journée

RG

ÉQUIPES

MJ

V

N

D

GD

PTS

1er  

MASAR

2

1

1

1

5

4

2e  

FAR

2

1

1

1

2

4