ZANNE Abdoul Ousseni Moumouni (Ailier de Loundon United)

« Je viens me ressourcer à Abidjan »

Pouvez-vous vous présenter aux sportifs ivoiriens qui ne vous connaissent pas ?

Je suis ZANNE Abdoul Ousseni Moumouni, âgé de 19 ans et né à Abidjan, précisément à Abobo. J’ai été formé à l’Académie MimoSifcom et j’évolue actuellement au poste d’ailier gauche ou droit avec l’équipe de DC Loundon Unted, aux Etats Unis d’Amérique, où je suis en prêt.

Quel a été votre période de passage à l’Académie MimoSifcom ?

J’ai d’abord été recruté à l’Académie MimoSifcom, en externat, en 2013 parce que j’étais très jeune. Nous venions nous entraîner les mercredis et les samedis. J’ai par la suite rejoint les groupes du centre en pensionnat sous la responsabilité de Julien CHEVALIER puis avec Pascal THÊAULT. J’y ai fait mes classes jusqu’à ce que je sois prêté l’année dernière à DC United. Mais j’évolue dans la 2e équipe de ce club qui est Loundon United. Tout joueur prêté passe par cette équipe avant d’être promu à DC United.

Quel est votre actualité ?

J’ai été prêté pour deux ans. Je poursuis donc mon prêt. Nous n’avons pas pu jouer les play-offs parce que nous avons terminé 11e sur 14. J’ai disputé 26 matchs dont 13 en tant que titulaire. J’ai inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisifs.

Comment s’est déroulée votre adaptation en Amérique?

Le plus naturellement possible. J’ai eu la chance d’aller en même temps que DIARRA Zoumana, un autre académicien. Et notre aîné, SAMAKE Gaoussou qui nous avait précédés nous a offert un bel encadrement. Aussi, j’avais déjà des prédispositions en anglais grâce au cours intensifs reçus à l’Académie MimoSifcom. Mon adaptation a donc été rapide.

Quelles sont vos ambitions avec le club de DC United ?

Je remercie d’abord le Bon Dieu de me garder en bonne santé et de me donner la force de jouer. Le reste me revient et se résume au travail. Je m’y mets pour espérer gravir les échelons le plus vite possible.

Que faites-vous actuellement en Côte d’Ivoire ?

J’ai profité de la trêve pour les fêtes de fin d’année pour venir me ressourcer à Abidjan. Je viens donc à Sol Béni pour entretenir la forme en vue d’être compétitif, dès la reprise. Je suis heureux de prendre part aux séances de l’équipe première de l’ASEC Mimosas qui se déroulent dans une très belle ambiance.

Suivez-vous l’actualité du club mimosas ?

Bien évidemment, même si je suis rarement les matchs en direct, en raison du décalage horaire, je parviens à avoir les informations sur l’équipe de football. Je sais qu’elle est en tête de la Ligue 1 et qu’elle est qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF.

Quels sont vos vœux de nouvel an à l’endroit des Actionnaires et du public sportif ?

Je voudrais tout simplement souhaiter mes vœux les meilleurs aux dirigeants de l’ASEC Mimosas, au personnel de Sol Béni et à tous les sportifs ivoiriens.
Que Dieu embellisse la vie de chacun de nous !